Et MPV devient Urbaner

  • par

La bannière de cette newsletter vous présente la nouvelle identité visuelle de notre projet. Les choses se concrétisent avec notre admission dans le programme d’expérimentation InOut de Rennes Métropole. Vous allez découvrir tout ceci au fil de notre blog.

Même si elles sont peut-être terminées pour certains d’entre-vous, nous vous souhaitons de bonnes vacances avec de belles balades… à vélo bien entendu. N’hésitez pas à réagir en nous écrivant via le formulaire de contact. 

Prototype démonstrateur

Depuis la dernière newsletter, l’ensemble des composants mécaniques a pu être intégré au châssis. Quelques ajustements ont été nécessaires avant de le passer en peinture.

La base roulante du démonstrateur est maintenant assemblée. Les premiers essais de mise au point ont pu commencer.

Carrosserie

Après avoir validé l’étude de style, nous réalisons la carrosserie avec nos partenaires mayennais :

ADC, spécialiste de la stratification installé à Vaiges, pour les parties rigides et JDSA, sellier lavallois, pour la capote. Cette dernière est en cours de mise au point sur un faux châssis pour déterminer les solutions techniques de fixation et le fonctionnement des portes.

 
 

Financement du projet

Après Laval Mayenne Technopole, Id4car, Rennes Métropole, la région nous soutient en nous accordant une aide de l’ordre de 3000€ pour le financement de la carrosserie du démonstrateur. Ces aides nous montrent la confiance que les acteurs locaux ont dans notre projet. C’est une bonne raison d’y croire encore plus.

Les prochaines grandes étapes

Expérimentation InOut :

Rennes Métropole organise cet évènement qui permet de faire tester des solutions innovantes par des usagers. Vous pouvez découvrir plus en détail ce programme via le lien : https://www.inout2020.com/
Cela permettra de connaitre votre perception sur la maniabilité, le confort, la sécurité et également sur les usages. La 1ère présentation aura lieu les 21 et 22 septembre lors de l’événement Fabrique!, consacré à la découverte du faire soi-même.

Deuxième vague de démonstrateurs :

Les données collectées via InOut nous amèneront probablement à lancer la fabrication de 5 à 10 nouveaux démonstrateurs afin de déployer plus largement nos expérimentations. Les solutions de financement de ce programme restent à définir. Si vous souhaitez devenir partenaire de HPR Solutions dans cette phase,

écrivez-nous à dominique.girard@hprsolutions.fr ou à thierry.rouxel@hprsolutions.fr.